Grande chasse au trésor (RR)

organisation d'une chasse au trésor RP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ouverture de la taverne.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mentaïg
Tavernière
Tavernière

MessageSujet: Ouverture de la taverne.   Sam 17 Mai - 18:50

Voyons, voyons...
La bière, au frais. C'est pas ça qui va la rendre moins amère, mais bon...
La poire, au frais aussi. La mirabelle ? Oui, il y en a qui aiment ça. Le valounet, bien sûr ! Ca, il faut que ça figure en bonne place.
Et l'iceberg ? Norf, je n'ai pas la recette, moi ... Et puis de toutes façons, je ne le ferai jamais aussi bien qu'Ice. Il faudra que je lui en demande un tonneau.
Voyons, voyons...
La tisane, bien sûr ! Verveine, tilleul, babou. Les queues de cerise et la bourrache, je les cache, on ne sait jamais, ça pourra en effrayer plus d'un.
Que manque-t-il, encore ? Le vin d'Arabie est là, le miel aussi. Pour le calva, je verrai plus tard avec Maleus.

Eh bien voilà ! Tout est prêt, ou presque. Plus qu'à attendre le chaland !
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 1:34

L'inscription terminée, le maitre du jeu les avait invité à rejoindre la taverne, Astaroth prit le bras de son amie et ils arriverent ensemble à la teverne. Il ouvrit la porte et fut surpris de voir son amie Mentaig au poste de tavernière

Tiens Ment', c'est vous qui faites le service ici? Pouvez vous nous servir deux verres de poires s'il vous plait, faut que nous fassions le plein pour la chasse
Mentaïg
Tavernière
Tavernière

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 1:40

Mentaïg sursauta. Elle s'était à demi endormie derrière le comptoir.

Bonsoir ! Vous êtes mes premiers clients. Deux verres de poire ? Ca marche !

Elle fit le service, ajoutant au passage un troisième verre, pour elle.

Prêts pour la chasse, alors ? Vous avez prévu des chausses de rechange ? Parce qu'on ne sait jamais, ça pourrait vous entraîner dans les marais, cette affaire !
Astaroth
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 1:50

Les marais? comment ça? vous avez des information au sujet de ce trésor...

Mentaig ne répondait pas

Je vois que vous êtes tenu au silence, je respecte ça, parlons d'autre chose...

Le verre de poire à la main, Joie en face de lui, ils trinquèrent, puis il se tourna vers Mentaig pour trinquer avec elle

J'espère que tout ce passera bien
Joie
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 2:08

En rentrant a la taverne joie fut surprise et heureuse de voir Mentaig au comptoir...

Bonsoir Mentaig ont te dérange pas au moins ! ... dit donc c'est très calme ! "sourit"

Joie s'installe face à asta et lève son verre ...

A cette nouvelle aventure, en espérant que tout se passera bien, au fait c'est vrai j'ai pas de botte de rechange, et en plus elle sont salissante, j'ai des chausses mais elles sont usé !

joie regarde ses jolie bottes mauves et se dit qu'elle devrait aller se changer avant de commencer la chasse au trésor...

Astaroth
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 2:16

On fera attention ou on mettra les pieds Joie, on ne va pas quand meme pas salir ton joli ensemble. Mais on va quand meme mouiller la chemise pour trouver ce trésor. Je suis allez me renseigner sur ce trésor, et j'ai trouvé cette histoire interessante.

Le verre de poire vide, il en commanda d'autre aussitot pour eux et Mentaig.

Le maître du jeu a dis que les consommations étaient gratuites, alors... SANTEE
Joie
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 2:45

Je languie de commencer la chasse au trésor, je sent que l'on ne va pas s'ennuyer et même si je salis mes habits c'est pas grave ! "Sourit"

Joie prend le second verre de poire, il ne fallait pas trop la pousser, la poire elle aimait ça...

Ha! Si le maitre du jeux a dit que les consommations étaient gratuite ont va pas s'en privé ! ^^

Mais attention à ne pas trop boire asta, on ne sait pas ce qui nous attends !

santééé !!!!! ... A la votre !!!!!
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 12:51

Aliénor arriva à la taverne, suivie de Bernold et Ysabeau.

Bonjour Mentaïg !
Je vois que vous avez trouvé comment occuper votre temps libre Wink
Pouvez-vous nous servir, à moi et mes deux co-équipiers, une petite poire s'il vous plait ?
Astaroth
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 13:50

Voila nos adversaires Joie, ne nous melangeons pas avec eux

Il se tourna vers eux avec un large sourir

Je plaisante bien sur, joignez vous à nous pour déguster cette poire
Joie
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 14:33

Joie se mit à rire aux paroles de asta, quand il parla de nos adversaires qui ne l'étaient pas...

Asta tu ne changeras jamais ! ^^ "Rit"

Elle sourit a se qui venaient de rentrer dans la taverne et leurs demanda se joindre à eut, en se rapprochant de asta.

Je me met a coté de toi Asta pour leurs laisser un peut de place ça te dérange pas au moins !

Assise à coté de asta joie lui chuchote… Je sens que je vais ressortir de la taverne dans un drôle d’état, je ne sais pas refuser l’alcool de poire !

Mentaïg
Tavernière
Tavernière

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 14:37

Les tournées de poire succédaient aux tournées de poire, la bonne humeur régnait. Quelle idée avait donc eu le Maître de mettre gratuitement sa cave personnelle à disposition ? D'ici au mardi soir, les joueurs risquaient d'être tous endormis dans un coin de la taverne !

Bonjour à tous ! Ravie de vous voir ici. Euh... personne ne veut de vin d'Arabie, pour changer ? Ou une petite tisane ? C'est bon, la verveine ! Euh... Ahem... D'accord, va pour la poire !
Astaroth
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 14:52

Mais non ça ne me gene pas que tu te rapproche de moi, tu pourrais meme te coller à moi si tu veux, j'ai meme de la place sur mes genoux

Un large sourire s'afficha sur son visage

Oula Ment', je suis un homme serieux, je ne melange pas alcool et tisane... quoi que je ne boit pas de tisane tout cours
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 14:59

Ysabeau entra derrière Aliénor avec qui elle allait faire équipe... oui, tous les trois ils seraient les meilleur, en tous cas ils représentaient presque tous les villages du Berry nomeho !
Elle s'assit à côté de sa coéquipière, l'écouta commander des poires...

Excellent Ali ! santé et à notre succès ! on va te le trouver ce trésor...
Ment' bonjour ! ben pour l'instant j'en reste à la poire moi...
Coucou Joie, coucou Asta ! alors... partants pour la grande aventure ?
Joie
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 15:32

Heu !!! De là à m'assoir sur tes genoux, je n’irais pas jusque là asta ! ^^ ... Quoi que !!! "Rit"

Je suis prête pour la grande aventure Ysa, avec asta comme équipier je sens que je vais bien m'amuser ! "Fait un petit clin d'œil à asta en lui souriant"

L’alcool de poire commençait a lui monter à la tête, elle se mit à boire plus doucement pour que l'on ne lui remplisse pas trop vite son verre...
Astaroth
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 15:41

Te gène pas Joie, d'apres des expertes, mes genoux sont confortables, ce serai bête de ne pas en profiter

Il fit un clin d'oeil à Ysa en même temps.
Deuxieme verre de poire terminée, il le deposa sur le comptoire. et demanda à Mentaig de lui servir un peu d'Iceberg

Un dernier verre ensuite je vais rester sage.
Tu veux boire autre chose Joie?

Et toi Mentaig, tu reprends quelque chose, c'est ma tournée, enfin c'est gratuit, mais le coeur y est...
Mentaïg
Tavernière
Tavernière

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 15:43

Vin d'Arabie, pour moi !

Mais si vous continuez à ce rythme, je vous préviens : j'embauche pour la vaisselle, moi ! Et gare à celui qui éclabousse : j'appelle Ice et Augustin.
Astaroth
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 15:48

Je ferai la vaisselle s'il le faut, avec moi c'est vite fais, on rachette toute la verrerie, pas besoin de s'encombrer

La bonne humeur était installée dans cette taverne, quelle joie de retrouver des amis, ainsi que des personnes que l'on ne connait pas tres bien. C'etait le moment de ce familiariser avec les autres habitants du Berry et de faire plus ample connaissance.
Allant de droite à gauche, il discutait avec les personnes présentes.
Joie
Bon chasseur
Bon chasseur

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 16:00

Joie fini sont verre de poire ...

Je veux bien gouter un iceberg asta !

Joie se lève et part s'assoir au comptoir ... Si tu a besoin d'aide pour la vaisselle Mentaig tu peux compter sur moi, se sera un plaisir de t'aider !

Maitre
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 16:59

profitant d'un trou dans l'arrivé des jeunes chasseurs, le Maitre en profita pour aller se desaltérer et observer les nouvelles recrue

J'espère que tout ce passe bien

Il alla derière le comptoire aux cotés de Mentaig et se servit une bonne chope de bière

Je vais y aller doucement sur la boisson, je doit rester lucide pour le bon deroulement de cette chasse.
Je vois que nous avons une belle brochette de chasseurs en herbe, en vous voyant, je me suis dit qu'on trouvera surement ce trésor. Pour ceux qui se pose des questions sur la nature de trésor, je vous invite à lire l'histoire de ce duché, vous aurez les informations necessaire sur ce trésor

Il but sa chope assez rapidement et retourna dans la salle, attendant d'autre recrue
Voir le profil de l'utilisateur http://chasse.forumzarbi.com
clelala
Chasseur de génie
Chasseur de génie

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 17:35

Ho jolie taverne,

Bonjour mentaig, il lui adressa un grand sourire,
je n'ai pas encore ce co-équipiers mais je ne désespère pas , je pense qu'un de mes amis se fera un plaisir de me rejoindre, une petite tisane Mentaig?

Bonjour tout le monde!!!!! allez au diable lavarice, tournée générale!!!!!!!!!
bernold
Chasseur en herbe
Chasseur en herbe

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 19:32

A l'invite d'Alienor, Bernold sortit de la salle des inscriptions, pas mécontent de quitter le lugubre personnage qui ne voulait pas prendre sa candidature. Encore un bougre qui avait besoin d'être dégrossi à grands renforts de poire ou de chartreuse pensa-t-il.

Rien que l'évocation de ces doux breuvages mis l'eau (de feu) à la bouche du vacancier. Il entra dans la taverne à la suite de son amie et se ressaisit, bercé pour le doux tintement de chopines s'entrechoquant.

Ysabeau était arrivée aussi. L'équipe sancerroise préparait déjà sa stratégie autour de deux godets bien remplis. Il aperçut son ami Clelala en fond de taverne en train de commander une tournée générale. Une arrivée à point nommée était le terme exact du moment.

Olà joyeuse assemblée !!!

Bonjour Dame Mentaig, je vois que l'on ne vous fait point chômer par ici !!! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez point à mander mes services, ce sera avec plaisir.

Le jeune homme engloutit les quelques verres qui lui étaient destinés puis s'adressa à la tavernière.

Auriez vous la bienveillance de resservir cette flopée de soiffeurs s'il vous plaît !! Et n'hésitez pas à donner double ration à l'encapuchonné qui feint de ne pas vouloir festoyer en tentant de s'eclipser par la porte dérobée.

Pour ma part, je tâcherai d'être sage, si vous avez de la sauge, je veux bien une petite infusion ....
par contre si vous pouviez rajouter un lampée de mirabelle, je me sens un peu enrhumé et il n'y a rien de tel pour dégager les sinus m'a-t-on dit

Dernière édition par bernold le Lun 9 Juin - 3:14, édité 1 fois
Mentaïg
Tavernière
Tavernière

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 20:11

Tournée sur tournée, verres et chopes défilaient, et Mentaïg ne chômait pas. Sourire à droite, hochement de tête à droite pour signifier son accord, mains dans l'eau tiède et pieds en feu dans ses sabots, elle tâchait de répondre aux commandes à mesure qu'elles arrivaient. Poire, iceberg, bière, tisane ... Il y en avait pour tous les goûts.
Le Maître se glissa derrière le comptoir, et elle n'eut même pas le temps de fourrer un torchon entre les mains, il repartait déjà accueillir de nouveaux joueurs. Il en arrivait de Bourges, St-Aignan, Châteauroux, mais surtout de Sancerre. Encore une journée pour les inscriptions, et on pourrait commencer.

De la sauge, Messire Bernold ? J'ai ce qu'il vous faut. De la mirabelle aussi. Vous êtes sûr que le mélange est buvable ? Personnellement, je préfère verveine et poire.
asterie
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 23:01

Asterie avait entendu parler d’une taverne non loin du lieu du bureau d’inscription.
Elle s’y dirigea en attendant .Elle entra dans la taverne

Bonjour Dame Mentaig comment allez vous ?

Pourriez vous me servir une tisane .Je vais éviter l’alcool étant enceinte de 5 mois je ne vois pas très bien quand j’en bois plus de 3 verres.

Sourit et donna le bonjour aux personnes qu'elles connaissaient .Puis se dirigea vers une table .
Mentaïg
Tavernière
Tavernière

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Dim 8 Juin - 23:24

Une dame qu'elle ne connaissait pas, mais semblait la connaître, entra à son tour.

Une tisane ? Volontiers ! Et félicitations ! Que préférez-vous ? Verveine ? Tilleul ? Sauge ? Ah non, pas la sauge. Ce ne serait pas une bonne idée, dans votre état. J'ai de la bourrache, aussi. Je vous sers quoi ?
karl06
Chasseur en herbe
Chasseur en herbe

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   Lun 9 Juin - 1:20

bonsoir dames et messire;

un tour d'horizon et karl a aperçu son ami un peu plus loin

Pouvez vous mettre une tournée a cette agréable assemblée ?.-Une bonne bière me conviendra parfaitement.

Je vous remercie Dame

- mon ami Clé, je me suis inscrit dans ton équipe la 6, j'espère que le l'organisateur prendra en compte ma demande, je n'ai pas eu la patience d'attendre la régularisation.

-A VOTRE SANTÉ ET QUE LE MEILLEUR GAGNE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la taverne.   

Ouverture de la taverne.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant