Grande chasse au trésor (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande chasse au trésor (RR)

organisation d'une chasse au trésor RP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMar 10 Juin - 12:26

Et voilà ! la course commençait...
Ali, Bernie et Ysabeau rejoignirent le superbe carrosse vert pomme qui leur avait été attribué. Sa couleur était éclatante, il sentait encore bon le vernis et la peinture fraîche.
A l'intérieur, de jolis coussins brodés... Décidément, le maître avait très bien fait les choses.
Une boîte à lucioles pendait au plafond.
Les trois amis déroulèrent le parchemin qui leur avait été remis... lurent ensemble, attentivement, les termes de l'énigme, réfléchirent un instant...
C'est Ali qui, brusquement, comme illuminée, dit

Et si c'était... elle chuchota un nom de lieu à ses coéquipiers

Bernie et Ysabeau, après réflexion, opinèrent. Oui, sans nul doute, les termes faisaient allusion à cet endroit de Chateauroux. C'était là qu'il fallait se rendre.

Ils sortirent la carte, l'étudièrent attentivement.


Dernière édition par Ysabeau le Mar 10 Juin - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMar 10 Juin - 20:34

Les 3 amis étaient montés dans un beau carrosse vert, qui les avait conduit jusqu'aux remparts de Chateauroux.
Pendant le trajet, ils avaient lu l'énigme, et la réponse avait sauté aux yeux d'Aliénor, comme une évidence.

Bon alors Bern, puisque c'est toi qui habite ici, peux-tu nous dire où il se situe ?
Revenir en haut Aller en bas
bernold
Chasseur en herbe
Chasseur en herbe
bernold


Nombre de messages : 6
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMer 11 Juin - 17:30

Le carrosse venait de franchir les murailles de Châteauroux. La première énigme avait été donnée et la chasse au trésor pouvait commencer. Bernold n'était pas mécontent de se trouver en fort galante compagnie. De plus il se ferait un plaisir de guider ces gentes damoiselles au coeur de sa cité. lls avaient étudiés tous trois l'énigme et étaient arrivés à la même conclusion. Leur lieu de rendez-vous donnerait l'occasion au jeune homme de rendre visite à des personnes qu'il avait eu souvent à côtoyer il y a quelque temps. Certaines même de ces personnes étaient de proches amis de Bernold.

Alienor trépignait d'impatience pour se rendre au lieu de rendez-vous. En effet, Bernold saurait facilement conduire la joyeuse équipe jusque-là. Mais il n'était pas du genre à précipiter le mouvement, chaque chose en son temps pensa-t-il.




Mes bien chères amies, je vous souhaite la bienvenue à Châteauroux !!!

Avant que nous nous rendions au lieu supposé par l'énigme, permettez-moi de vous inviter à une halte réparatrice en ma modeste taverne.

J'y ai quelques bouteilles de vin de Touraine que j'ai empruntées au domaine de Chenonceau, de la terrine de cerf au piment d'Espellette, un reste de rosette et de la fourme Auvergnate. C'est pas tout çà mais ces quelques lieues en carrosse qui nous ont ménés jusqu'ici m'ont mises fort en appétit.

Bien entendu, nous rallierons notre point de rencontre en fin de journée.



La troupe venait de mettre pied à terre à l'ombre des remparts dans la rue qui portait le même nom. Le hasard fit que c'était exactement dans cette rue que se trouvait la taverne "Aux Trois Blondes" dont on voyait poindre l'enseigne non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMer 11 Juin - 19:14

Aux trois blondes... L'enseigne se balançait agréablement, laissant présager ... des délicatesses, des douceurs pour le palais.... Ysabeau sentit soudain la faim, et l'invitation de Bernie la combla d'aise.

Ah que c'est une bonne idée Bernie ! En plus je ne connais pas ta taverne...

Les trois amis descendirent du carosse, entrèrent dans l'auberge.
Une grande table, de jolies rangées de bouteilles, de la charcuterie pendant au plafond... MMMMM
Ali et Ysabeau s'assirent à la tablée, cependant que Bernie s'affairait à déboucher les bouteilles promises, posait des verres sur la table, sortait rosette et fourme... Une bonne miche croustillante, et voilà de quoi se réconforter...


Dernière édition par Ysabeau le Jeu 12 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMer 11 Juin - 23:12

Ah oui Bernie ! En voilà une idée qu'elle est bonne !
On n'a pas perdu de temps à déchiffrer l'énigme, alors on peut bien perdre un peu de temps dans ta taverne ... surtout si c'est toi qui offre Wink


Aliénor suivit Brenold et Ysabeau dans la taverne. Les deux jeunes femmes s'installèrent, pendant que Bernold allait leur chercher à boire et à manger.
Quand il fut installé avec elles, les 3 amis trinquèrent:


Santééé !!!!
A l'amitié !
Et à l'intelligence, comme dirait Ovni ^^
On risque d'en avoir besoin pour trouver ce trésor Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyJeu 12 Juin - 11:52

Santééééé ! oui, à l'amitié, à notre équipe et que le meilleur gagne !

Elle trinqua avec ses amis, appréciant la qualité du vin de Touraine... Les caves de Chenonceau étaient fort réputées.
Puis elle se tartina une bonne quantité de terrine, et croqua avec appétit.
Ali et Bernold faisaient de même, les trois amis ripaillaient à l'envi.
Les verres succédaient aux verres, la rosette à la terrine... Puis ce fut au tour de la fourme.
Bombance et chaleur... Un vrai repas de roi !

Mais l'heure tournait...


Amis, ne serait-il pas temps de reprendre la route ? Bernie, conduis-nous à l'endroit où nous devons retrouver le Maître...


Dernière édition par Ysabeau le Ven 13 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyJeu 12 Juin - 23:56

Après avoir bien bu, bien mangé, et bien papoté, Aliénor et Ysabeau suivirent Bernold jusqu'au lieu que leur suggéré l'énigme.

Alors, c'est là ou pas à votre avis ?
Et qu'est ce qu'on doit chercher maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyVen 13 Juin - 18:11

Ils attendaient, un peu impatients, ne sachant point s'ils devaient attendre la nouvelle énigme... Si, forcément, car sinon vers où aller ?

Le carosse était arrêté, les voyageurs s'installèrent confortablement, après tout cette attente n'était pas si désagréable, cela leur permettait de digérer tranquillement, et de laisser les brumes alcoolisés qui encombraient leurs cerveaux se dissiper peu à peu.
Ysabeau passa la tête par la fenêtre , regarda... La rue était déserte, point de trace d'un messager porteur d'un parchemin.
Attente, attente...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyVen 13 Juin - 21:59

Un jeune homme s'arrêta à côté du carosse, porteur d'un petit rouleau de parchemin....

c'est vous l'équipe 2 ? ben v'la, le maître il m'a donné un parchemin pour vous...

Ysabeau prit la missive et donna un écu pour sa peine au messager. Impatiente, elle défit le lien, déroula... Son visage s'assombrit.

Norf de norf de norf ! Les amis, on s'est trompés... Fallait pas rester à Chateauroux... Norf de norf... faut reprendre la route vite fait, essayer de rattraper notre retard ! Réfléchissons...

Elle relut attentivement l'énigme. Un mot attira son attention....

Lisez, les amis... ça ne vous dit rien ? Il me semble que...

Elle sortit une carte, l'examina et la montra à Ali et Bernie.

Regardez ! c'est là qu'il faut aller, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyVen 13 Juin - 23:07

Ils attendaient, ils attendaient, et Aliénor était confiante.
Elle était sure d'avoir trouvé la bonne réponse à la 1° énigme.
Aussi, elle fut vraiment surprise quand Ysabeau leur annonça qu'ils s'étaient trompés d'endroit Shocked
Ils relirent tous ensembles l'énigme, et Ysabeau sembla trouver un indice supplémentaire.


Oui, pourquoi pas Ysa, c'est fort possible que soit ça !
Allons-y alors !!

Cocher !
Faites demi-tour, nous repartons d'où nous venons !


Ils remontèrent la rue du Chevalier Marzïn, reprirent la rue de l’armurerie.
Tiens, il semblait que le carrosse ralentissait ...
Rue des Canonniers. Ah ben voilà, le cocher avait stoppé là !

Aliénor sorti du carrosse.


M'enfin !
Qu'est ce qui se passe ? !
Nous somme pressés voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyVen 13 Juin - 23:13

Ysabeau sortit à son tour du carrosse. Le cocher était descendu de son siège, s'était approché du cheval, soulevait une patte après l'autre....

Ben... mes ptites dames, va falloir attendre là... Parce que regardez, c'te pauv bête ben... l'a perdu son fer... Peut plus trotter mois j'vous le dit... peut plus, faut trouver une forge et plus vite que ça !

Effectivement, le cheval était déferré. Norf de norf, déjà qu'il avait fallu faire le chemin en sens inverse...

Ali... tu crois qu'il y a une forge dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyVen 13 Juin - 23:22

Je ne sais pas s'il y a une forge, mais y'a un forgeron au moins ! Moi ^^

Bernie !! Toi qui connait le coin, tu peux nous s'il y a ...

Oh ! Mais je me reconnais ! je suis déjà venue ici !
La ! C'est la forges de Tog !
J'y suis allé pour ces fiançailles avec Cid !!

Cocher ! Amenez le cheval là bas !
Je vais vous arranger ça en clin d'œil moi !!


Aliénor parti chez Tog. Elle espérait qu'il la reconnaitrait, car ça faisait un bon moment qu'elle ne l'avait pas vue ... maintenant qu'il n'était plus avec son amie Cid.
Mais heureusement il avait une bonne mémoire ^^
Il fut surprise de la voir ici, et après qu'elle lui eut exposé la raison qui l'amenait chez lui, il lui laissa bien volontiers son matériel pour qu'elle puisse referrer le cheval.
Aliénor s'attela à la tache, essayant de faire vite et bien.
Bientôt, ils pourraient continuer leur route ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptySam 14 Juin - 19:16

Ysabeau observait Ali. La forgeronne avait de l'expérience. Elle savait battre le fer, l'arquer, l'ajuster au sabot du cheval.
Bientôt la bête fut ferrée, le carrosse prêt à repartir.
Le cocher remonta sur le siège, Ali et Ysabeau rejoignirent Bernie, qui était resté au fond du carrosse, profondément endormi.


Hue ! dit le cocher en faisant claquer son fouet.

Le carrosse s'ébranla, suivant la rue des Cannoniers.
Au bout de la rue, la porte menant au pont sur l'Indre
Et devant la porte, un garde zélé.


Halte, qui va là ?

Ysabeau passa la tête à la fenêtre.

Nous nous dirigeons vers Saint Aignan, laissez-nous passer s'il vous plaît !
Pas question, à cette heure on ne passe pas. Les portes sont fermées. Sauf pour une mission urgente. Z'avez un ordre de mission ?
L'homme, peu amène, bougonnait.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptySam 14 Juin - 20:57

Ils étaient enfin reparti. Le carrosse s'approchait de la porte qui allait leur permettre de quitter Châteauroux, et de rejoindre St Aignan, quand il stoppa à nouveau.

Norf ! M'enfin !! Qu'est ce qui se passe encore ? !!!


Aliénor soupira et écouta Ysabeau essayer de faire entendre raison au garde.
Celui ci ayant l'air plutôt têtu, elle se décida à essayer de réveiller Bernold, qui dormait depuis qu'on avait quitté sa taverne.
L'heure de la sieste étant finie depuis longtemps, il était maintenant temps qu'il les aide un peu.
Elle se secoua donc sans ménagement.


Bernie ! Bernie !! Réveille toi !!!
M'enfin ! Allé hop !! Debout !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernold
Chasseur en herbe
Chasseur en herbe
bernold


Nombre de messages : 6
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptySam 14 Juin - 21:54

Bernold avait mangé plus que de raison et bu jusqu'à plus soif. Après telle ripaille, il sombra dans un profond sommeil. Le vin de Touraine possédait visiblement des vertus sédatives. C'est aux portes de St Aignan qu'Ali le secoua brutalement pour qu'il sorte de ses songes.

Bernie ! Bernie !! Réveille toi !!!
M'enfin ! Allé hop !! Debout !!!


Gné ?? Hein ?? Quoi ??

Fais quelque chose !!! Le garde ne veut pas nous laisser franchir les murailles de St Aignan !!!


St Aignan ?? Mais qu'est-ce qu'on fait ici ??

Il ne comprenait pas un traître mot de ce qui se passait mais la priorité ne semblait pas être aux explications.


Et pourquoi qu'il ne veut pas nous laisser passer le garde ?? Hein ?? Il veut un ordre de mission ??

Mwouarf !!! J'vais lui en fournir un ordre de mission !!! Et un bien gratiné !!!



Bien qu'encore engourdi, Bernold descendit du carrosse duquel il ne se souvenait pas avoir mis les pied depuis fort longtemps, 'fin bref .... Il descendit et s'approcha du garde ...

Un ordre de mission lui dit-il, oui je dois bien avoir çà dans ma besace. Bernold fit mine de fouiller et s'adressa au garde.



Diantre !!! C'est le fouillis là-dedans !! Tenez-moi cette besace, j'ai besoin de mes deux mains pour le trouver.

Le garde, s'il brillait par son zèle, ne pouvait pas en dire autant de sa vivacité d'esprit. A peine eut-il le temps de saisir la besace que Bernold, deux poings joints, les lui écrasa sur le dessus du crâne. Le bruit fut sourd, le choc violent. Le garde s'afessa, c'était à son tour de faire une sieste bien méritée.

Bernold retourna vers ses équipières.



Allons-y gentes Damoiselles. Le garde nous accorde le droit de passage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyDim 15 Juin - 13:17

Après cette discussion animée et ces arguments frappants, Bernie remonta dans le carrosse.
Sans plus d'encombres, les trois amis prirent la route de Saint Aignan, traversant l'Indre. Le carrosse allait bon train, le cheval était tout fringant, heureux d'avoir une nouvelle chausse, pardon un nouveau fer. Ses sabots claquaient agréablement sur le chemin.
Bientôt, ils furent devant les remparts. Longeant le terrain de soule, ils parvinrent à la porte.
Le garde, plus aimable que celui de Chateauroux, les laissa passer.

Ils consultèrent le plan....


Regardez... il nous faut prendre, à gauche, la rue du 23 avril 1453. Elle nous mènera directement à l'endroit que nous cherchons.

Le carrosse bifurqua donc sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyDim 15 Juin - 20:44

Les balancements du carrosse qui les menait à St Aignan avaient bercé Aliénor, et elle s'était légèrement assoupie.
C'est le bruissement de la carte que consultait Ysabeau qui la réveilla.


Regardez... il nous faut prendre, à gauche, la rue du 23 avril 1453. Elle nous mènera directement à l'endroit que nous cherchons.

Rue du 20 Avril Ysa !
Y'a pas de rue du 23 Avril à St Aignan Wink


Le carrosse s'engageât dans la rue. Il passa devant la ravissante maisonnette d'Aliénor. On pouvait apercevoir au loin les vaches violettes en train de paitre tranquillement dans leur champs. Arrivé au bout de la rue, Aliénor demanda au cocher de s'arrêter.


Je vais nous chercher du ravitaillement Wink


Aliénor descendit puis remonta quelques instants plus tard, les bras chargés de gateaux, biscuits, et autres gourmandises en chocolat.


Vous ne croyez quand même pas qu'on allait passer devant ma chocolaterie sans s'arrêter ^^

Cocher ! Continuez je vous prie !
Nous somme pressés !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyLun 16 Juin - 16:26

Ysabeau admira la maison d'Ali. Elle n'avait jamais eu l'occasion de la visiter, c'était une demeure pimpante et coquette... A l'image de sa propriétaire..
Enfin, elle avait l'occasion de voir de visu ces fameuses et célèbres vaches violettes, qui avaient valu à leur propriétaire le prix des comices agricoles...
Belles bêtes, en vérité.

Quand Ali remonta dans le carrosse avec toutes ces merveilleuses friandises, les yeux d' Ysabeau se mirent à briller tels des escarboucles, et elle sentit la salive monter à sa bouche... Tout cela m'avait l'air... mieux que bien...


Cocher ! Continuez je vous prie !
Nous somme pressés !


Le carrosse s'ébranla, doucement, tout doucement, pendant que les amies partageaient les douceurs, et que Bernie reprenait sa sieste interrompue...

Au bout de la rue, l'endroit où ils avaient prévu de s'arrêter. Cette fois, ils en étaient sûrs, ils étaient au bon endroit. Plus qu'à attendre le messager du Maître...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyLun 16 Juin - 20:17

Ysabeau guettait, Ali guettait... Bernie ronflait doucement, la mine radieuse. A quoi pouvait-il bien rêver ?
Après quelques heures d'attente, un messager porteur d'un parchemin vint les rejoindre.


D'la part du Maître... bonne route !

Il repartit aussi vite qu'il était arrivé. Les deux amies se précipitèrent sur le parchemin... Lurent... Froncèrent les sourcils. L'énigme n'était pas facile... Elles lurent, relurent... et tout à coup Ysabeau fut comme illuminée, et poussa un cri...

Mais bien sûr ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Je t'explique Ali... je t'explique... Voilà, tu te souviens de ce qui s'est passé voici quelques mois ? ... tu te souviens ?... et puis ça... c'est sûr... Allez on quitte Saint Aignan, direction Bourges !

Elle passa la tête par la fenêtre, et cria au cocher

Direction Bourges, et vite ! nous sommes impatients d'arriver !
Ben... m'dame, faudrait pt'être voir à nourrir la bête, si vous voulez qu'elle aille vite... C'est qu'il a faim le canasson...

Ali et Ysabeau se regardèrent... Que pourraient-elles donner au cheval ? Un peu de foin, mais... aussi quelque chose de plus... histoire de le stimuler...

Ali... tu crois que ça aime le chocolat, les chevaux ? et l'iceberg ? j'en ai emporté une bonne fiasque... On essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMar 17 Juin - 0:54

Aliénor et Ysabeau s'empiffraient pendant que Bernold ronflait.
Il semblait que le cheval menant le carrosse est envie de faire de même, selon les dires de son maitre.


De l'icberg ! Tu as de l'Iceberg Ysa ! Et tu ne m'en donne pas ?? !! M'enfin !


Aliénor pris la flasque des main de son amie et en bu une gorgée.


Mmm .. un régal !
Oui ... je suppose que ça ne peux pas lui faire de mal au cheval !

Elle sortirent donc du carrosse, Aliénor avec un restant de gâteaux, et Ysbeau avec son Iceberg. Le cocher les regard bizarrement.

M'enfin vous êtes pas folles de lui donner ça ! Vous aller me le rendre malade !


Mais non ! Mais non! Regardez il adore !!

Et effectivement, l'animal semblait apprécier autant que les demoiselles ce qu'on lui donnait à boire et à manger.

Quand il n'y eut plus rien à boire ou à manger, elle remontèrent dans le carrosse.


Allé cocher ! En route !!


C'est ce moment là que choisit le cheval pour s'effondrer au sol.


Oups Embarassed


Dernière édition par alienor_de_flore le Mar 17 Juin - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMar 17 Juin - 19:03

Norf de norf... Ali, tu crois que c'est grave ? Et moi qui pensait que ça lui donnerait un petit coup de fouet...

Elle s'approcha du cheval... Il ronflait bel et bien assommé par l'iceberg...
Le cocher lui donna un coup de fouet, le secoua.
Et puis... un éclair dans le ciel, le tonnerre... et la pluie qui commença à tomber, en larges gouttes tièdes... Un vent fort se mit à souffler, courbant la cime des arbres...

Le cheval, arrosé par l'eau de pluie, s'ébroua et se releva.

Ysabeau lui caressa l'encolure, lui donna un seau de foin (c'était quand même plus adapté...)

Le cocher remonta sur son siège, Ysabeau et Ali se glissèrent dans le carrosse, poussant Bernie qui s'était étalé sur le siège.
En avant vers Bourges ! Mais Dieu qu'il était difficile d'avancer... Le vent redoublait de violence, la pluie fouettait le carosse... Le cheval faisait ce qu'il pouvait, mais...
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMar 17 Juin - 23:32

Alors que le cocher pestait contre Ysabeau et Aliénor qui avaient rendues malade son cheval, le tonnerre gronda, la pluie se mit à tomber, et le vent à souffler.
Tout cela, ainsi qu'un peu de foin, sembla revigorer le cheval qui se remit en route, avançant bravement contre vents et marée.


Dit moi Ysa ... Quand on sera à Bourges ... Tu crois que j'aurais un peu de temps pour essayer de voir Ovni? Embarassed

A ton avis, on est en avance ou en retard, par rapport aux autres concurrents ?


Bernold dormait, les filles papotaient, et le cheval continuait d'avancer. La porte de Bourges était bientôt en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Chasseur de génie
Chasseur de génie
Ysabeau


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMer 18 Juin - 19:21

La porte de Bourges... Ils firent une halte juste avant, le cheval avait besoin de se reposer.


Ovni ? J'ai bien peur que nous n'ayons pas le temps de nous arrêter Ali, nous ne ferons que traverser Bourges... Sauf éventuellement, s'il habite près de la porte qui mène à Sancerre...

Quand aux autres candidats... ben là je t'avoue que je n'en sais rien. J'espère qu'ils se seront trompés eux aussi héhé...


Ils passèrent la nuit dans le carrosse, la pluie cessa peu à peu. Les trois voyageurs firent peut-être de beaux rêves, un trésor... une idée... Mais ils les oublièrent bien vite.
Au petit matin, un clair soleil les éveilla. Ils étaient en pleine forme, reposée et dispos. Le cheval piaffait, impatient de reprendre la route.
Ils grignotèrent un reste des merveilles apportées par Ali, en donnèrent au cocher... et en route pour Bourges !
Ils donnèrent 5 écus de droit de passage, à la porte de Bourges, puis prirent la route vers la capitale.
La route fut agréable, les bois et les champs défilaient...
Bientôt, les remparts de Bourges s'annoncèrent à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyMer 18 Juin - 20:02

Non Ysa, Ovni n'habite pas près de la porte de Sancerre, mais il n'est pas chez lui en ce moment. Il est parti méditer dans la forêt ... qui se trouve au nord de Bourges, juste à côté de la porte justement !
Alors j'irais le voir !


Le lendemain matin, il faisait soleil. Le carrosse partit sur la route de Bourges, puis traversa la ville sans s'arrêter, avant d'arriver à la lisière du bois où Aliénor le fit stopper.
Elle vérifia qu'elle avait bien sur elle le parchemin où il avait noté les indication pour qu'elle puisse le retrouver. Elle fit une bise à Ysabeau et Bernold et descendit du carrosse.


Allé j'y vais !
Vous m'attendez hein !


Elle entra alors dans la forêt de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Chasseur talentueux
Chasseur talentueux
alienor_de_flore


Nombre de messages : 35
Localisation : St Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau EmptyJeu 19 Juin - 23:52

La nuit n'allait pas tarder à tomber quand Aliénor rejoignit enfin ses amis.
Elle s'engouffra dans le carrosse et ordonna au cocher:


Allé, à Sancerre !
Vite, je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau   Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe 2 : Alienor, Bernold dict Bernie, Ysabeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe 4 : Hugoruth et Terwagne
» equipe 6 Karl dexter et clelala
» Equipe 5: Maybee, Bragon,Diehard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande chasse au trésor (RR) :: Première partie :: Ce qui c'est passé :: La chasse au trésor :: Dans le detail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser